1 Commande
2 Récupérer la commande en magasin
2.1 En combien de temps pouvons-nous livrer?
Fleurs en Belgique: commandées avant 8h, livrées le jour même! (pas le dimanche) Notre site Internet vous indique automatiquement la première date possible. Vous souhaitez envoyer un bouquet à l'étranger? Ensuite, le délai de livraison est de 2 jours ouvrés. Attention: nous livrons uniquement dans les pays suivants: Luxembourg, Italie, Allemagne, France et Pays-Bas.
Uniquement dans notre espace de travail(*) :
Livrer aux particuliers entre 9h00 et 19h00.
Pour les entreprises, cela se produit entre 9h et 17h.
Si convenu entre le client et nous, un délai de livraison différent peut s'appliquer.
Dans des cas exceptionnels, en raison de l'affluence, la livraison peut avoir lieu après 19 heures.
La livraison par un postier ou un coursier aura toujours lieu entre 9h00 et 17h00.
(*) notre zone de travail principale : Berendrecht, Brasschaat, Brecht, Ekeren, Essen, Gooreind, Hoevenen, Kalmthout, Kapellen, Lilo, Loenhout, Sint-job-in-'t-goor, Sint-Lenaarts, Stabroek, Wuustwezel, Zandvliet . Pays-Bas: Hoogerheide, Huijbergen, Ossendrecht, Putte, Woensdrecht.
2.2 Puis-je envoyer un message anonyme?
Oui, c'est certainement possible. Le destinataire ne verra que le texte que vous avez placé sur la carte.
Vos informations personnelles ne seront jamais transmises à des tiers, pas même au destinataire des fleurs ou autre cadeau.
2.3 Je veux modifier ma commande?
Contactez notre service client au plus vite via le formulaire de contact ou par téléphone au +32(0)36582600
2.4 Puis-je passer plusieurs commandes en même temps?
Vous devez nous passer une commande distincte pour chaque adresse. En effet, les frais d'expédition sont calculés par adresse et non par produit.
Si vous souhaitez que plusieurs articles soient livrés à une seule adresse, cela comptera pour 1 commande et vous paierez les frais d'expédition une seule fois.
Pour un grand nombre de bouquets/commandes, veuillez nous contacter: [email protected]
2.5 Puis-je suivre ma commande?
Dans notre région: Vous recevrez un email de notre part vous informant que votre commande a été livrée à la bonne personne.
Pas dans notre région: Après avoir reçu un e-mail indiquant que la commande est prête à partir, vous recevrez un e-mail de l'un de nos coursiers avec le code track & trace. Grâce à ce code, vous pouvez voir exactement quand les fleurs seront sur place!
Vous n'avez pas reçu Track & Trace? Il se peut qu'il soit dans le spam car il s'agit d'un email provenant d'une adresse email externe.
3 Livraison
3.1 Quels sont les frais de livraison?
Les frais de livraison pour une livraison en Belgique sont de €8,00
Les frais de livraison pour une livraison dans les pays limitrophes sont de €14,50
3.2 Que faire si le destinataire n'est pas chez lui?
Si le destinataire n'est pas chez lui, les fleurs seront livrées aux voisins et le destinataire recevra une note par la poste avec l'adresse où les fleurs ont été livrées. Si nous ne sommes pas en mesure de livrer chez les voisins les plus proches, nous vous laisserons un avis de passage vous invitant à nous contacter. Ceci s'applique uniquement aux livraisons dans notre zone de travail(*)
Pour les livraisons via la boutique en ligne, c'est-à-dire livrées par un coursier ou un postier, il sera demandé au destinataire de récupérer le produit dans un point de collecte ou au bureau de poste.
3.3 Que faire si les fleurs ne sont pas livrées?
98% de toutes les commandes sont livrées à la date de livraison souhaitée.
Ainsi, dans 2% des cas, une commande est retardée en raison de calamités.
Il peut s'agir d'un tri incorrect ou d'une malchance sur la route pour le conducteur. Parce que nous travaillons en collaboration avec les services de livraison, ce sont des situations insurmontables. Nous demandons votre compréhension à cet égard.
3.4 Où livrez-vous tous? (*)
Nous livrons dans toute la Belgique – Pays-Bas – Luxembourg – Allemagne – France.
(*) notre zone de travail principale: Berendrecht, Brasschaat, Brecht, Ekeren, Essen, Gooreind, Hoevenen, Kalmthout, Kapellen, Lilo, Loenhout, Sint-job-in-'t-goor, Sint-Lenaarts, Stabroek, Wuustwezel, Zandvliet .
NL: Hoogerheide, Huijbergen, Ossendrecht, Putte, Woensdrecht.
3.5 Quand les fleurs seront-elles livrées?
Quand tu veux!
Nous disposons d'un calendrier pratique pour les produits sur lequel vous pouvez facilement indiquer la date de livraison souhaitée. De cette façon, vous pouvez passer une commande pour le même jour, le lendemain ou dans le futur.
Une livraison de jour a lieu entre 08h00 et 19h00
Lors des journées chargées pour les livreurs, votre commande pourra être livrée légèrement en dehors du créneau horaire. Une fois votre commande terminée, vous recevrez un code de suivi et de traçabilité pour suivre votre commande. Cela vous donnera un délai de livraison plus précis.
3.6 Livrez-vous les jours fériés?
Oui, uniquement dans notre zone de travail principale.
Berendrecht, Brasschaat, Brecht, Ekeren, Essen, Gooreind, Hoevenen, Kalmthout, Kapellen, Lilo, Loenhout, Sint-job-in-'t-goor, Sint-Lenaarts, Stabroek, Wuustwezel, Zandvliet.
3.7 Livrez-vous également des hôpitaux, des hôtels, des maisons de retraite et des campings?
Oui bien sûr, mais veuillez nous fournir autant d'informations que possible sur le destinataire. Par ex. quel département, quel numéro de chambre, nom de jeune fille, etc.
Toujours fournir le numéro de téléphone portable ou fixe du destinataire peut être utile pour acheminer les fleurs au bon endroit.
Ces informations sont traitées de manière confidentielle par nos soins. Uniquement applicable aux livraisons dans notre zone de travail(*) et par un employé de Firenze Bloemenatelier.
Pour les envois en ligne, le postier ou le coursier livre uniquement au guichet de l'établissement. Après cela, le personnel interne prendra le relais. En tant que client, gardez cela à l’esprit. Nous, Firenze Bloemenatelier, ne sommes pas responsables de toute livraison incorrecte ou perte de livraison.
3.8 Je souhaite commander quelque chose pour des funérailles, de quelles informations avez-vous besoin?
Lors d'une commande pour des funérailles ou une crémation, il est extrêmement important que les fleurs soient livrées à la bonne adresse et à l'heure correcte. Veuillez nous fournir le plus d'informations possible, telles que le nom de la maison funéraire, le nom de l'église, le nom du défunt, la date et l'heure des adieux, etc. Il est préférable de remplir ou de fournir ces informations lors du commande.
Astuce: Assurez-vous de diriger le texte sur le ruban ou la carte vers le défunt. Pas au parent survivant! Un texte tel que ‘nous vous souhaitons bonne chance’ n'est donc pas approprié. Vous pouvez penser, par exemple, à ‘Repose en paix’ ou à ‘Un dernier salut’ ou, par exemple, à votre propre nom de famille.
3.9 Puis-je préciser un délai de livraison?
Oui, vous pouvez le signaler lors de la passation de commandes. Nous essayons d'en tenir compte autant que possible, mais nous ne pouvons donner aucune garantie. Si vous souhaitez être sûr que votre commande est possible pendant un certain temps, veuillez nous contacter par téléphone.
Cependant, avec les arrangements funéraires, vous avez toujours la garantie que les fleurs seront livrées avant l'heure que vous spécifiez. Si cela ne fonctionne pas pour une raison quelconque, nous vous contacterons.
Ceci s'applique uniquement aux commandes via le magasin et dans notre espace de travail(*)
Les commandes via la boutique en ligne sont exclues.
3.10 J'ai reçu une commande, mais sans expéditeur. Et maintenant?
Il n'y a aucun message ou carte attachée au bouquet ou au cadeau. Normalement, un bon de commande est ajouté à chaque commande. Celui-ci peut être situé au bas de l'emballage. Si vous ne le trouvez pas, veuillez contacter notre magasin et indiquer votre référence.
Si aucun nom n'est indiqué sur la carte, l'expéditeur souhaite rester anonyme. Nous respectons ses volontés et la loi sur la vie privée.
3.11 Livraison dans les lieux publics? (par exemple églises, cimetière, etc.)
Nous proposons cela, mais uniquement dans notre espace de travail (*).
En tant que client, veuillez noter qu'il existe un risque lié aux livraisons dans un lieu public. Nous vous recommandons fortement de choisir l'adresse d'une personne physique pouvant recevoir les colleys.
Si vous souhaitez tout de même vous faire livrer dans un lieu public, le client est responsable.
4 Paiement & Chèque cadeau
4.1 Comment puis-je payer ma commande?
Lors du paiement, vous pouvez choisir différents modes de paiement. Choisissez le mode de paiement que vous préférez et la commande sera passée en un rien de temps.
Vous pouvez choisir entre autres :
idéal
Banque à domicile
Carte de crédit (Visa / Maestro / American Express)
Paypal
Bancontact
Chèque cadeau
4.2 Vais-je recevoir une facture pour le paiement?
Après avoir passé une commande, vous recevrez automatiquement une facture incluse dans la confirmation de commande.
4.3 Comment retourner mes fleurs/chèque cadeau?
Toujours bon, un bon fleur !
Vous pouvez utiliser le chèque-cadeau dans le panier et lors du paiement. Vous pouvez le faire au-dessus de la ligne ‘Échanger un chèque-cadeau’. Entrez votre code unique ici et la réduction sera automatiquement déduite.
5 Service & Garantie
5.1 Où puis-je poser d'autres questions?
Vous pouvez nous joindre via différents canaux. Notre service client est disponible du mardi au samedi de 9h00 à 18h00 et le dimanche de 9h00 à 13h00.
Par téléphone au +32 03/658 26 00
email: [email protected]
5.2 Combien de temps ai-je une garantie sur les fleurs?
N’oubliez pas non plus que les fleurs sont des objets vivants. Une fleur peut en avoir plus qu’une autre. Je ne peux pas offrir la garantie fraîcheur de 7 jours qu'ils utilisent dans les supermarchés et les jardineries pour mes produits.
Ce que je peux offrir, c'est une “garantie fraîche et honnête”. Nos fleurs ont été traitées avec amour et ont eu le temps de pousser et de fleurir jusqu'à ce qu'elles puissent être vendues.
5.3 Les symboles des fleurs et des plantes avec une brève description.
5.4 P représente la taille du pot
Il est important de savoir que le P représente une taille de pot suivi de la taille et des centimètres, un pot p9 est un pot de 9×9 centimètres. Il existe une liste pratique avec les tailles et le type de pot.
Ce n'est pas automatique et la taille du pot d'un cultivateur ne signifie pas non plus une plante du cultivateur, mais une plante dans un pot de cultivateur a plus d'espace pour s'enraciner, vous avez donc déjà une plante plus forte avec un système racinaire plus grand. Cette plante a plus de force pour pousser, elle pousse donc plus vite et est souvent plus pleine…
Dimensions du pot |
LxlxH en cm |
Diamètre en cm |
Capacité en litres |
P7 |
7x7x8 |
– |
0,4 |
P9 |
9x9x10 |
– |
0,7 |
P10,5 |
|
Ø11 |
1,0 |
P13 |
|
Ø13 |
1,3 |
P14 |
|
Ø14 |
1,5 |
P15 |
|
Ø17 |
2,0 |
P17 |
|
Ø19 |
3,0 |
P19 |
|
Ø21 |
4,0 |
6 Retours
6.1 Puis-je retourner ma commande?
Non, il n'est malheureusement pas possible de retourner les produits frais en raison de leur caractère périssable.
6.2 Puis-je annuler ma commande?
Malheureusement, la seule solution est parfois d’annuler la commande.
Vous pouvez toujours annuler votre commande jusqu'à ce que vous receviez l'e-mail indiquant que la commande est prête à partir. Après réception de cet email, il n'est plus possible d'annuler la commande.
6.3 J'ai reçu une mauvaise commande, que faire maintenant?
Oups! Nous ou le service de livraison avons échangé la commande contre une autre commande.
Heureusement, cela se produit rarement. Si vous n'avez pas reçu la bonne commande, veuillez nous contacter afin que nous puissions résoudre ce problème le plus rapidement possible.
Par téléphone au +32 03/658 26 00
email: [email protected]
7 Commercial
7.1 Puis-je créer un account professionnel?
Créer un compte professionnel est possible et prêt en un rien de temps.
Tout comme avec un compte privé, vous créez désormais un compte avec votre adresse e-mail professionnelle.
Dans ce compte, les commandes peuvent être trouvées, les factures peuvent être téléchargées et bien plus encore.
7.2 Je souhaite commander de grandes quantités, comment ça marche?
Lors de commandes en grande quantité, vous pouvez toujours nous contacter pour que cette commande soit adaptée à vos souhaits.
Par téléphone au +32 03/658 26 00
email: [email protected]
7.3 Envoyer des fleurs à différentes adresses?
Si vous souhaitez envoyer des fleurs à 10 adresses différentes ou plus, il est possible de nous fournir le fichier d'adresses. Nous veillons à ce que les fleurs soient livrées aux différentes adresses.
Vous pouvez nous contacter pour cela.
Par téléphone au +32 03/658 26 00
email: [email protected]
8 Compte
8.1 Quel est votre propre account?
Votre propre compte de fleurs est un environnement dans lequel vous pouvez consulter toutes les commandes.
Dans cet environnement, vous avez un aperçu des commandes passées, des dates et des factures téléchargeables. Les adresses de livraison sont également enregistrées afin que vous puissiez recopier la commande si vous envoyez des fleurs à une adresse plus souvent.
8.2 J'ai perdu mon mot de passe, et maintenant?
Lorsque vous cliquez sur mot de passe oublié, vous recevrez automatiquement un e-mail dans lequel vous pourrez demander et créer un nouveau mot de passe.
9 Écrire un avis sur un produit
9.1 Partagez votre expérience
Avez-vous effectué un achat dans notre boutique en ligne ou dans notre magasin? Nous sommes très curieux de savoir ce que vous en pensez!
Laissez un avis sur la page du produit sur lequel vous souhaitez partager votre expérience. De cette façon, nous nous aidons mutuellement dans nos achats et pour améliorer encore notre gamme!
9.2 Comment fonctionne notre reviews?
Vous pouvez laisser un review pour chaque produit sur notre site Web. Il s'agit du nombre d'étoiles (1 à 5) que vous souhaitez attribuer au produit et d'une description de votre expérience. Vous n'avez pas besoin d'être connecté pour laisser un review, mais vous le pouvez.
tu vas au produit
vous faites défiler sous la photo. (il y a une description et des commentaires)
Cliquez sur avis et vous pouvez ajouter des avis.
9.3 Qui peut poster un review?
Nous pensons qu'il est important que tous ceux qui achètent un produit chez nous puissent laisser un review. C'est pourquoi vous pouvez laisser un review sur notre site Internet aussi bien pour les achats en magasin que en ligne.
9.4 Combien de temps faut-il pour qu'un review soit visible?
Pour éviter les abus, nous lisons d'abord tous les reviews. Par conséquent, plusieurs heures peuvent s’écouler avant que votre review n’apparaisse sur notre site Internet.
9.5 Que vérifions-nous nos review avant qu'ils ne soient mis en ligne?
Presque tous les reviews soumis apparaissent en ligne sur notre site Web en quelques heures. Nous refusons un reviews uniquement s'il ne respecte pas nos règles :
Les reviews ne peuvent pas contenir de prix, de publicités, de promotions ou de références à d'autres produits, offres ou sites Web.
Nous sommes heureux de traiter les réclamations via notre service client, afin que nous puissions résoudre le problème ensemble.
Dans un reviews, n'écrivez pas sur le service fourni dans le magasin ou sur notre service client, mais bien sur le produit. Bien entendu, une brève référence au service est autorisée, mais l’avis doit principalement porter sur le produit.
Soyez respectueux des opinions des autres. Les reviews contenant un langage grossier, des textes discriminatoires et insultants ne seront pas publiés.
Les reviews contenant des informations personnelles telles que des noms, des adresses e-mail et des numéros de téléphone ne seront pas publiés. Les descriptions permettant de remonter à une personne sont également bloquées.
Un review peut donc être positif ou négatif sur un produit ou contenir des fautes d'orthographe.
9.6 Dans quels cas pouvons-nous modifier ou supprimer des reviews?
Je souhaite offrir une expérience utilisateur raffinée à tous les visiteurs de notre site Web. C'est pourquoi nous corrigeons les majuscules ou les signes de ponctuation excessifs. Les avis peuvent être supprimés ou modifiés si un client souhaite toujours ajouter quelque chose à son avis ou préfère qu'un avis ne soit plus trouvé sur notre site Web.
9.7 Notre droit
Nous nous réservons le droit de supprimer tout ou partie des commentaires non conformes au règlement ou ayant un contenu offensant. En plus de ces règles, les conditions générales de Firenze Bloemenatelier s'appliquent. Voudriez-vous dire autre chose? Veuillez contacter notre service client.
10 Confidentialité & Général
10.1 Utilisons-nous des cookies?
Outre les fleurs, nous aimons aussi les biscuits.
Nous utilisons des cookies nécessaires et analytiques pour garantir le bon fonctionnement de notre site Web et pour voir où nous pouvons encore optimiser notre site Web. Tout cela pour rendre le parcours client le plus simple possible! Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet dans la politique en matière de cookies.
10.2 Que faites-vous des informations personnelles de ma commande?
Vos données sont en sécurité avec nous.
Nous utilisons uniquement les informations fournies lors de la passation de la commande pour livrer la commande à sa destination. Nous stockons également les données afin de pouvoir ensuite examiner la commande lors du service. Les données ne sont partagées avec personne et ne sont pas accessibles au public.
10.3 Combien de temps conservez-vous mes données?
Firenze flower atelier ne conserve pas vos données personnelles plus longtemps que ce qui est strictement nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles vos données sont collectées. Vos données ne seront pas conservées plus d’un an si aucun accord n’est conclu avec vous.
10.4 Puis-je trouver mes coordonnées quelque part?
Vous trouverez vos coordonnées et un aperçu des commandes passées sous ‘Mon compte’
Si vous avez passé une commande sans créer de compte ni vous connecter, les détails peuvent toujours nous être demandés. Malheureusement, il n'est pas possible de créer un compte et d'y ajouter des commandes précédentes.
Par téléphone au +32 03/658 26 00
email: [email protected]
10.5 Où puis-je m'inscrire/désinscrire de la newsletter?
Nous aimons tous lire.
Vous pouvez vous inscrire à la newsletter lors du paiement en cochant la case newsletter. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter en bas du site.
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10.6 Qui verra mes données?
Uniquement les personnes qui en ont vraiment besoin.
notre service de livraison,
le partenaire de paiement,
et bien sûr nous-mêmes