Questions fréquemment posées

Comment commander? En ligne via notre boutique.
Délai de livraison? Sous 24 à 48 heures.
Adresse de livraison différente? Oui, c’est possible.
Moyens de paiement? iDEAL, carte bancaire, PayPal.
Abonnement? Oui, aussi pour les entreprises.

Vous voulez en savoir plus? Lisez ci-dessous ou envoyez un e-mail à [email protected].

1 Commander
1.1 À quelle vitesse pouvez-vous livrer?

Fleurs en Belgique : commandez avant 8 heures, livraison le jour même! (sauf le dimanche)
Notre site vous indique automatiquement la première date possible.
Vous souhaitez envoyer un bouquet à l’étranger? Le délai de livraison est alors de 2 jours ouvrables.
Attention: nous ne livrons que dans les pays suivants: Luxembourg, Italie, Allemagne, France et Pays-Bas.

Uniquement dans notre zone d’intervention(*):

Livraison aux particuliers entre 09h00 et 19h00.
Pour les entreprises, la livraison se fait entre 09h00 et 17h00.

Un autre horaire de livraison peut être convenu entre le client et nous.
En cas de forte affluence, il est exceptionnellement possible que la livraison ait lieu après 19h00.
La livraison par facteur ou coursier aura toujours lieu entre 09h00 et 17h00.

 

(*) Notre principale zone d’intervention : Berendrecht, Brasschaat, Brecht, Ekeren, Essen, Gooreind, Hoevenen, Kalmthout, Kapellen, Lillo, Loenhout, Sint-job-in-‘t-goor, Sint-Lenaarts, Stabroek, Wuustwezel, Zandvliet.
NL : Hoogerheide, Huijbergen, Ossendrecht, Putte, Woensdrecht.

1.2 Puis-je envoyer de manière anonyme?

Oui, c’est tout à fait possible. Le destinataire ne verra que le texte que vous aurez inscrit sur la carte.

Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers, pas même au destinataire des fleurs ou d’un autre cadeau.

1.3 Je souhaite modifier ma commande.

Veuillez contacter notre service client dès que possible via le formulaire de contact ou par téléphone au +32 3 658 26 00

1.4 Puis-je passer plusieurs commandes en même temps?

Pour moi, il faut passer une commande séparée pour chaque adresse. En effet, les frais de livraison sont calculés par adresse et non par produit.

Si vous souhaitez faire livrer plusieurs articles à une même adresse, cela compte comme une seule commande et vous ne payez les frais de livraison qu’une fois.

Pour un grand nombre de bouquets/commandes, veuillez nous contacter à: [email protected]

1.5 Puis-je suivre ma commande?

Dans notre région:
Vous recevrez un e-mail de notre part dès que votre commande aura été livrée à la bonne personne.

En dehors de notre région:
Après avoir reçu un e-mail vous informant que votre commande est prête à être expédiée, vous recevrez un e-mail de l’un de nos coursiers contenant un code de suivi (track & trace). Grâce à ce code, vous pouvez suivre précisément l’arrivée des fleurs à l’adresse de livraison.

Vous n’avez pas reçu le code de suivi?
Vérifiez également votre dossier spam ou courrier indésirable, car l’e-mail peut s’y être retrouvé puisqu’il provient d’une adresse externe.

2 Retrait de commande en magasin
2.1 Retrait en magasin

En plus de la livraison à domicile, vous pouvez également choisir de retirer votre commande gratuitement dans ma boutique. Dans ce cas, vous ne payez pas de frais de livraison !

Vous pouvez venir chercher votre commande pendant les heures d’ouverture :
Du mardi au samedi de 09h00 à 18h00
Le dimanche de 09h00 à 13h00

Adresse:
Firenze Bloemenatelier
Heidestatiestraat 44
2920 Kalmthout

2.2 Quels sont les avantages du retrait en magasin?

Vous n’avez pas besoin de rester chez vous pour recevoir votre commande.
Dès que votre commande est prête en magasin, vous choisissez vous-même quand venir la retirer – pendant les heures d’ouverture.
Le retrait est entièrement gratuit ; vous ne payez pas de frais de livraison.

2.3 Comment choisir le retrait en magasin?

Lors du processus de commande, vous pouvez choisir entre deux options de livraison:

  1. Livraison à domicile
    Pour une commande inférieure à €50,00, les frais de livraison sont de € 8,20.
    Pour une commande à partir de € 50,00, la livraison est gratuite.

  2. Retrait en magasin
    Cette option est toujours gratuite. Vous pouvez récupérer votre commande quand vous le souhaitez, pendant les heures d’ouverture.

2.4 Puis-je passer plusieurs commandes en même temps?

Vous pouvez retirer votre commande dès que vous recevez un e-mail de ma part indiquant: "Prêt à être récupéré".
Je fais de mon mieux pour préparer votre commande en boutique aussi rapidement que possible.

Adresse de retrait:
Firenze Bloemenatelier
Heidestatiestraat 44
2920 Kalmthout, Belgique

Horaires de retrait:
Du mardi au samedi: 09h00 – 18h00
Dimanches et jours fériés: 09h00 – 13h00

3 Options de livraison
3.1 Livraison sur des lieux publics (églises, places, etc.)

Je propose ce service, mais uniquement dans ma zone d’intervention (*).

Veuillez noter que les livraisons sur des lieux publics comportent toujours un certain risque. Je vous recommande donc vivement de choisir une adresse de livraison où quelqu’un pourra réceptionner le colis en personne.

Si vous décidez malgré tout de faire livrer à un lieu public, vous assumez la responsabilité de la livraison en tant que client.

3.2 Quels sont les frais de livraison?

Les frais de livraison sont les suivants:

- En Belgique: € 8,20

- Vers les pays voisins (comme les Pays-Bas, le Luxembourg, l’Allemagne ou la France): € 14,50

3.3 Quand les fleurs seront-elles livrées?

Quand vous le souhaitez!

Pour chaque produit, vous trouverez un calendrier pratique où vous pouvez facilement choisir la date de livraison souhaitée. Vous pouvez par exemple commander pour le jour même, le lendemain ou pour une date ultérieure.

La livraison a lieu pendant la journée, entre 8h00 et 19h00.

Lors des jours chargés, il se peut que votre commande soit livrée légèrement en dehors de cette plage horaire. Une fois votre commande finalisée, vous recevrez un code de suivi (track & trace) vous permettant de suivre votre commande. Ainsi, vous obtiendrez une estimation plus précise de l’heure de livraison.

3.4 Que se passe-t-il si le destinataire n’est pas chez lui?

Si le destinataire n’est pas chez lui, j’essaie de livrer les fleurs chez les voisins. Le destinataire recevra alors un avis dans sa boîte aux lettres avec l’adresse où les fleurs ont été déposées.

Si la livraison chez les voisins n’est pas possible, je laisse un mot demandant au destinataire de me contacter. Cela ne s’applique qu’aux livraisons dans ma zone d’intervention (*voir la liste ci-dessous).

Pour les livraisons via la boutique en ligne, où un coursier ou un facteur livre les fleurs, le destinataire reçoit un message pour récupérer le colis à un point de retrait ou au bureau de poste.

(*) Notre principale zone d’intervention:

Belgique:
Berendrecht, Brasschaat, Brecht, Ekeren, Essen, Gooreind, Hoevenen, Kalmthout, Kapellen, Lillo, Loenhout, Sint-Job-in-’t-Goor, Sint-Lenaarts, Stabroek, Wuustwezel, Zandvliet

Pays-Bas:
Hoogerheide, Huijbergen, Ossendrecht, Putte, Woensdrecht

3.5 Que se passe-t-il si les fleurs ne sont pas livrées à temps?

Dans 98 % des cas, les commandes sont livrées à la date souhaitée. Cependant, il peut arriver qu'un retard survienne, par exemple en raison d'une erreur de tri ou d'un problème rencontré par le livreur en cours de route.

Comme je travaille avec des services de livraison externes, ce sont malheureusement des situations que je ne peux pas toujours éviter. Je vous remercie de votre compréhension. Si votre commande devait arriver en retard, je vous tiendrai informé(e) dès que possible.

3.6 Où livrez-vous? (*)

Nous livrons dans toute la Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Allemagne et en France.

(*) Ma zone principale d’intervention:

Belgique:
Berendrecht, Brasschaat, Brecht, Ekeren, Essen, Gooreind, Hoevenen, Kalmthout, Kapellen, Lillo, Loenhout, Sint-Job-in-’t-Goor, Sint-Lenaarts, Stabroek, Wuustwezel, Zandvliet

Pays-Bas:
Hoogerheide, Huijbergen, Ossendrecht, Putte, Woensdrecht

3.7 Livrez-vous les jours fériés?

Oui, la livraison est possible les jours fériés, mais uniquement dans notre zone principale de service:

Belgique:
Berendrecht, Brasschaat, Brecht, Ekeren, Essen, Gooreind, Hoevenen, Kalmthout, Kapellen, Lillo, Loenhout, Sint-Job-in-’t-Goor, Sint-Lenaarts, Stabroek, Wuustwezel, Zandvliet.

Pays-Bas:
Hoogerheide, Huijbergen, Ossendrecht, Putte, Woensdrecht.

3.8 Livrez-vous dans les hôpitaux, hôtels, etc. ?

Oui, bien sûr!
Pour garantir que les fleurs arrivent au bon endroit, nous vous demandons de bien vouloir fournir autant d’informations que possible sur le destinataire. Par exemple, le service, le numéro de chambre, le nom de jeune fille ou d’autres détails pertinents.

Il est également très utile de communiquer un numéro de téléphone mobile ou fixe du destinataire. Ainsi, le livreur peut le contacter si nécessaire.

Ces informations seront bien entendu traitées de manière confidentielle et s’appliquent uniquement aux livraisons dans notre zone de service (*voir la liste ci-dessous) et aux livraisons effectuées par un collaborateur de Firenze Bloemenatelier.


Attention pour les commandes en ligne via la poste ou un coursier:
Dans ce cas, le facteur ou le coursier livre les fleurs uniquement à l’accueil de l’établissement. Ensuite, le personnel interne prend le relais. Merci d’en tenir compte. Firenze Bloemenatelier ne peut être tenu responsable des livraisons erronées ou perdues à l’intérieur de l’établissement.

3.9 Checklist pour la livraison dans les hôpitaux, hôtels, etc.

Veuillez toujours fournir autant de détails que possible, tels que:

  • Département

  • Numéro de chambre

  • Nom de jeune fille ou autres informations d’identification

Merci de fournir un numéro de téléphone mobile ou fixe du destinataire.

  • Ces informations sont traitées de manière confidentielle et ne s’appliquent qu’aux livraisons effectuées par Firenze Bloemenatelier dans notre zone de livraison.

Pour les livraisons par courrier ou coursier: les fleurs sont uniquement déposées à la réception de l’établissement. La distribution interne relève du personnel de l’établissement.

3.10 Commander pour des funérailles – quelles informations dois-je fournir?

Lors de commandes pour des funérailles ou une crémation, il est très important que les fleurs soient livrées à la bonne adresse et au bon moment. C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir fournir autant d’informations que possible, telles que:

  • Nom du funérarium

  • Nom de l’église ou du lieu

  • Nom du défunt

  • Date et heure des obsèques

Il est préférable de remplir ces informations dès la commande ou de me les communiquer afin d’assurer un déroulement sans souci.


Conseil pour le texte sur le ruban ou la carte:
Adressez le texte au défunt, pas aux proches. Un message comme 'Nous vous souhaitons beaucoup de courage' convient donc moins. Préférez un texte court et respectueux comme 'Repose en paix', 'Un dernier hommage' ou votre nom de famille.

Pour de l’inspiration et des exemples de textes, vous pouvez consulter notre blog: Que mettez-vous sur un ruban funéraire ou une carte?

Si vous avez besoin d’aide pour choisir un texte approprié, n’hésitez pas à me contacter, je vous aiderai avec plaisir.

3.11 Puis-je indiquer une heure limite de livraison?

Oui, vous pouvez indiquer une heure de livraison souhaitée lors de la commande. Je ferai de mon mieux pour en tenir compte, mais je ne peux malheureusement pas garantir cette heure. Si vous souhaitez être certain(e) que votre commande soit livrée à une heure précise, veuillez me contacter par téléphone.

Exception pour les arrangements funéraires: vous avez toujours la garantie que les fleurs seront livrées avant l’heure indiquée. Si pour une raison quelconque cela n’était pas possible, je vous contacterai.

Cette garantie s’applique uniquement aux commandes passées en boutique et dans notre zone de livraison (*). Les commandes via la boutique en ligne n’en bénéficient pas.

3.12 Commande reçue sans expéditeur.

Normalement, une fiche de commande ou une carte de vœux est ajoutée à chaque commande. Si vous ne la trouvez pas, n’hésitez pas à me contacter en mentionnant votre référence de commande. Je vous aiderai alors.

Si aucune signature ne figure sur la carte, cela signifie que l’expéditeur souhaite rester anonyme. Je respecte ce souhait et me conforme à la législation sur la protection de la vie privée.

4 Paiement & Bons cadeaux
4.1 Comment puis-je payer ma commande?

Lors du paiement, vous pouvez choisir parmi plusieurs méthodes de paiement. Sélectionnez simplement l’option qui vous convient le mieux — ainsi, votre commande sera finalisée en un rien de temps.

Vous pouvez payer chez moi via:

  • iDeal

  • Home banking

  • Carte de crédit (Visa / Maestro / American Express)

  • PayPal

  • Bancontact

  • Virement bancaire

  • Bon cadeau

Vous avez des questions concernant une méthode de paiement ou vous rencontrez des difficultés lors du paiement? N’hésitez pas à me contacter, je serai ravi de vous aider.

4.2 Est-ce que je recevrai une facture?

Oui, après avoir passé une commande, vous recevrez automatiquement une facture. Elle est jointe en pièce jointe à l’e-mail de confirmation de commande.

Vous n’avez pas reçu la facture ou vous avez besoin d’une facture modifiée? N’hésitez pas à me contacter, je serai ravi de vous aider.

4.3 Comment puis-je utiliser mon bon fleurs ou bon cadeau?

Toujours agréable: un bon fleurs!

Vous pouvez utiliser le bon cadeau aussi bien dans votre panier que lors du paiement. Au-dessus de la ligne 'utiliser un bon cadeau', vous verrez un champ où vous pouvez saisir votre code unique. La réduction sera automatiquement déduite du montant total.

Si cela ne fonctionne pas ou si vous avez des questions concernant le bon, n’hésitez pas à me contacter, je serai ravi de vous aider.

5 Service & Informations sur les produits
5.1 Où puis-je poser d’autres questions?

Vous pouvez me contacter par différents moyens. Je suis disponible du mardi au samedi de 9h00 à 18h00, et le dimanche de 9h00 à 13h00.

Vous pouvez me joindre par:

 

5.2 Quelle est la durée de la garantie sur les fleurs?

Veuillez noter que les fleurs sont des produits vivants. Certaines fleurs sont plus résistantes que d’autres, ce qui peut influencer la durée de la garantie. Je ne peux malheureusement pas offrir la garantie de fraîcheur de 7 jours que proposent souvent les supermarchés et les jardineries.

Ce que je peux offrir, c’est une garantie "fraîcheur et honnêteté". Mes fleurs sont soignées avec amour et ont eu le temps de pousser et de s’épanouir tranquillement avant d’être vendues.

5.3 Que signifie le 'P' sur le site web à côté des plantes?

 

Le P sur le site web indique la taille du pot, suivie d’un chiffre qui correspond à la dimension du pot en centimètres. Par exemple: un P9 signifie un pot de 9×9 cm.

Il est bon de savoir qu’un pot plus grand ne signifie pas forcément que la plante est elle-même plus grande. Cependant, plus le pot est grand, plus la plante a d’espace pour développer ses racines. Cela favorise souvent une plante plus forte, qui pousse plus vite et devient plus dense.

Voici un aperçu pratique des tailles de pots:

Taille du pot L x l x H (cm) Diamètre (cm) Volume (litres)
P7 7 x 7 x 8 0,4 L
P9 9 x 9 x 10 0,7 L
P10,5 Ø11 1,0 L
P13 Ø13 1,3 L
P14 Ø14 1,5 L
P15 Ø17 2,0 L
P17 Ø19 3,0 L
P19 Ø21 4,0 L

Vous avez des questions sur la taille de pot qui conviendrait le mieux à votre situation? N’hésitez pas à me contacter — je serai ravi de vous aider.

5.4 Symboles des plantes – Explications

Les symboles/icônes des fleurs et des plantes.

Taille du pot/P:

Les tailles des pots correspondent au contenu du pot. Il est important de savoir que le P signifie taille du pot suivi de la taille en centimètres, donc un pot p9 est un pot de 9×9 centimètres. En savoir plus

Paille du pot (P)

La lettre P indique la taille du pot, suivie d’un chiffre qui donne la dimension en centimètres.
Par exemple: un P9 signifie un pot de 9 × 9 cm.
La taille du pot fait référence au volume du pot dans lequel la plante pousse.
En savoir plus sur les tailles de pots.


Hauteur

La hauteur totale de la plante, mesurée du sol jusqu’au sommet des feuilles ou des tiges florales.


Exposition / Lumière

  • Beaucoup de lumière
    La plante préfère un endroit ensoleillé et pousse mieux avec beaucoup de lumière.

  • Mi-ombre
    Convient aux endroits avec lumière indirecte et peu de lumière directe du soleil.

  • Ombre
    Ces plantes se développent bien dans des endroits ombragés, sans lumière directe du soleil.


Besoins en eau / Arrosage

La quantité d’eau dépend de la température, de l’humidité et de la taille de la plante. En période de floraison, les besoins en eau sont généralement plus élevés qu’en période de repos.

  • Peu d’eau: 1× toutes les 2 semaines

  • Eau modérée: 1× par semaine

  • Beaucoup d’eau: 2× par semaine

  • Vaporisation: 1× par semaine


Engrais

  • 1× toutes les 2 mois

  • 1× per mois

  • 2× par mois


Bulbe, tubercule ou rhizome

  • Bulbe: Plantes comme les tulipes et les narcisses. Elles stockent de l’énergie dans un bulbe et fleurissent chaque printemps.

  • Tubercule: Plantes comme les dahlias et les pommes de terre. Le tubercule stocke les nutriments pour la prochaine saison de croissance.

  • Rhizome: Structure racinaire souterraine horizontale qui forme de nouvelles pousses. Présent notamment chez les lys et la rhubarbe.


Exigences de température

  • Frais: Max. 15°C – Min. 5°C

  • Température moyenne: Max. 25°C – Min. 15°C


Consommation

  • Non comestible
    Ces fleurs et plantes ne sont pas comestibles et peuvent être toxiques en cas d’ingestion.

6 Retours & Annulations
6.1 Puis-je retourner ma commande?

Malheureusement, il n’est pas possible de retourner des produits frais en raison de leur caractère périssable.

6.2 Pouvez-vous annuler ma commande?

Malheureusement, il arrive parfois qu’une commande doive être annulée.

Vous pouvez annuler votre commande tant que vous n’avez pas encore reçu l’e-mail indiquant que la commande est prête à être expédiée. Une fois cet e-mail reçu, il n’est plus possible d’annuler la commande.

6.3 J’ai reçu la mauvaise commande, que faire?

Oups! Il se peut que votre commande ait été échangée par erreur, soit par moi, soit par le service de livraison.

Heureusement, cela arrive très rarement. Si vous n’avez pas reçu la bonne commande, veuillez nous contacter afin que nous puissions résoudre le problème au plus vite.

Vous pouvez nous joindre par:

7 Commander en tant que professionnel
7.1 Comment fournir un fichier d’adresses?

Il est préférable de fournir le fichier d’adresses au format Excel ou CSV. Assurez-vous que chaque adresse soit complète avec le nom, la rue, le code postal, la ville et éventuellement un numéro de téléphone.

Envoyez le fichier par e-mail à [email protected]. Si vous avez des questions concernant la transmission, n’hésitez pas à me contacter, je serai ravi de vous aider!

7.2 Puis-je créer un compte professionnel?

Oui, il est possible de créer un compte professionnel en un rien de temps.

Vous créez un compte avec votre adresse e-mail professionnelle, tout comme pour un compte particulier.

Dans ce compte, vous pouvez consulter vos commandes, télécharger vos factures et bien plus encore.

Voici comment créer un compte professionnel:

  1. Rendez-vous sur la page d’inscription de notre boutique en ligne.

  2. Choisissez 'compte' dans le formulaire d’inscription.

  3. Remplissez votre adresse e-mail professionnelle et les autres informations demandées.

  4. Finalisez l’inscription et vous pouvez commencer immédiatement!

7.3 Comment commander de grandes quantités?

Pour commander de grandes quantités, vous pouvez toujours me contacter. Ensemble, nous préparerons une commande sur mesure, parfaitement adaptée à vos besoins.

Pour votre commodité, vous pouvez également utiliser notre formulaire spécial de demande de devis, accessible via le bouton 'Demander un devis' sur la page du produit. Ainsi, je peux traiter votre demande rapidement et précisément.

Vous pouvez me joindre par:

7.4 Puis-je envoyer à plusieurs adresses?

Vous souhaitez envoyer des fleurs à 10 adresses différentes ou plus? Aucun problème! Vous pouvez simplement nous fournir la liste des adresses, et je m’assurerai que les fleurs soient livrées à toutes les adresses indiquées.

Pour cela, veuillez me contacter:

8 Gestion de compte
8.1 Comment protéger mon mot de passe?

Utilisez un mot de passe unique pour chaque site, ne le partagez pas avec d’autres et conservez-le en lieu sûr. Changez-le régulièrement pour plus de sécurité.

Conseils pour protéger votre mot de passe:

- Ne partagez jamais votre mot de passe avec quelqu’un d’autre.

- Utilisez un mot de passe différent pour chaque site, afin qu’une fuite sur un service ne mette pas en danger vos autres comptes.

- Conservez vos mots de passe en sécurité, par exemple dans un gestionnaire de mots de passe fiable.

- Changez régulièrement votre mot de passe pour plus de sécurité.

Ainsi, votre compte restera protégé au mieux.

8.2 Qu’est-ce qu’un compte personnel?

Un compte fleurs personnel est un espace privé où vous pouvez consulter toutes vos commandes.

Dans ce compte, vous avez un aperçu de vos commandes passées, avec les dates et les factures que vous pouvez facilement télécharger. Les adresses de livraison sont également enregistrées, ce qui vous permet de commander plus rapidement la fois suivante en copiant une adresse déjà utilisée.

Ainsi, commander des fleurs devient encore plus simple et rapide!

8.3 Mot de passe perdu – que faire?

Pas de panique! Vous pouvez cliquer sur le bouton 'Mot de passe oublié' sur la page de connexion. Vous recevrez ensuite automatiquement un e-mail vous permettant de demander et de créer un nouveau mot de passe.

Pensez aussi à vérifier votre dossier spam ou courrier indésirable, l’e-mail peut parfois y arriver.

Astuce pour un mot de passe sécurisé:
Utilisez une combinaison de majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux. Choisissez quelque chose de facile à retenir pour vous, mais difficile à deviner pour les autres.

9 Confidentialité & Données personnelles
9.1 Utilisez-vous des cookies?

En plus des fleurs, j’adore aussi les cookies — mais la version digitale, bien sûr!

J’utilise des cookies nécessaires et analytiques pour assurer le bon fonctionnement de mon site web et pour voir où je peux encore l’optimiser. Ainsi, j’essaie de rendre le parcours client aussi simple et agréable que possible.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans la politique relative aux cookies.

9.2 Que faites-vous de mes données personnelles?

Vos données sont en sécurité chez moi.

Les informations que vous fournissez lors de la passation d’une commande sont utilisées uniquement pour livrer votre commande à la bonne adresse. De plus, je conserve vos données afin de pouvoir vous aider efficacement en cas de questions ou de service après-vente.

Vos données ne sont jamais partagées avec des tiers et ne sont pas accessibles au public.

9.3 Combien de temps mes données sont-elles conservées?

Firenze Bloemenatelier ne conserve vos données personnelles que pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées.

Si aucun contrat n’est conclu avec vous, vos données sont conservées au maximum pendant un an.

9.4 Puis-je accéder à mes données personnelles?

Vous pouvez retrouver vos données ainsi qu’un aperçu de vos commandes passées sous la rubrique "Mon compte" sur notre boutique en ligne.

Avez-vous passé une commande sans créer de compte ni vous connecter? Ne vous inquiétez pas, vos données peuvent toujours être demandées auprès de nous.

Attention: il n’est malheureusement pas possible de créer un compte et d’y associer des commandes passées antérieurement.

Vous pouvez nous contacter via:

Téléphone: +32 03 658 26 00
Email: [email protected]

9.5 S’inscrire ou se désinscrire à la newsletter

Lire, c’est ce que nous aimons tous!

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter lors du paiement en cochant la case correspondante. Vous trouverez également la possibilité de vous inscrire en bas de notre site web. Comme vous, je déteste le spam. C’est pourquoi je n’utilise votre adresse e-mail que pour vous envoyer des informations pertinentes et utiles.

Vous souhaitez vous désinscrire ? Bien sûr, c’est possible, même si je serais triste de vous voir partir ! Envoyez un e-mail à [email protected] et je m’occuperai de vous désinscrire de notre newsletter la plus sympa dès que possible.

Astuce: Saviez-vous que je publie chaque mercredi un blog gratuit rempli d’inspiration et de conseils?
Lisez le dernier blog ici!



9.6 Qui a accès à mes données?

Vos données ne sont partagées qu’avec les personnes qui en ont vraiment besoin:

- Notre service de livraison, pour que votre commande arrive au bon endroit

- Notre partenaire de paiement, pour un traitement sécurisé de votre paiement

- Et bien sûr moi-même, pour traiter votre commande et vous aider au mieux

Votre vie privée est très importante pour moi, c’est pourquoi je traite vos données avec soin.

10 Avis et expériences
10.1 Partagez votre expérience avec moi!

Avez-vous acheté quelque chose dans ma boutique en ligne ou en magasin ? Je suis très curieux(se) d’avoir votre avis!

Veuillez laisser un avis sur la page produit de votre achat. Cela aide d’autres clients à faire leur choix et m’aide également à améliorer continuellement la gamme.

Un grand merci d’avance!

10.2 Comment fonctionne le dépôt d’un avis?

Sur chaque produit de ma boutique en ligne, vous pouvez facilement laisser un avis.

Votre évaluation se compose de deux parties:
– Une notation en étoiles (de 1 à 5)
– Une courte description de votre expérience avec le produit

Vous n’avez pas besoin d’être connecté(e), mais cela est possible si vous le souhaitez.

Voici comment laisser un avis:

  1. Rendez-vous sur la page du produit que vous souhaitez évaluer

  2. Faites défiler vers le bas, sous la photo du produit

  3. Cliquez sur l’onglet "Avis" à côté de "Description"

  4. Cliquez sur "Écrire un avis" ou "Ajouter un commentaire"

  5. Remplissez votre notation par étoiles et votre expérience, puis envoyez

Merci beaucoup pour votre contribution!

10.3 Qui peut laisser un avis?

Je trouve important que toute personne achetant un produit chez moi ait la possibilité de laisser un avis. C’est pourquoi vous pouvez écrire une évaluation aussi bien pour les achats en magasin que pour ceux effectués en ligne via la boutique.

Votre avis aide non seulement les autres clients, mais aussi moi à améliorer continuellement l’offre.

10.4 Combien de temps faut-il avant qu’un avis soit visible?

Pour éviter les abus, tous les avis sont d'abord vérifiés manuellement. Cela peut donc prendre quelques heures avant que votre avis soit visible sur la boutique en ligne.

Merci pour votre patience et votre compréhension!

10.5 Sur quels critères les avis sont-ils vérifiés?

Presque tous les avis envoyés apparaissent sur la boutique en ligne en quelques heures. Je n’examine qu’un avis si celui-ci ne respecte pas les règles.

Voici les consignes pour un avis:
– Pas de prix, publicité ou références à d’autres produits, offres ou sites web
– Les réclamations ne sont pas traitées via les avis, mais via le service client — ainsi, je peux résoudre le problème
– L’avis concerne le produit lui-même, pas la boutique ou le service client. Une brève mention du service est possible, mais gardez le focus sur le produit
– Respectez les autres opinions. Les propos vulgaires, discriminatoires ou insultants ne seront pas publiés
– Ne divulguez pas d’informations personnelles comme des noms, adresses e-mail ou numéros de téléphone. Les informations permettant d’identifier une personne ne seront pas publiées non plus

Que peut-on dire?
Votre avis peut être positif ou négatif. Les fautes d’orthographe ne posent pas de problème — l’important est votre expérience honnête avec le produit.

10.6 Est-il possible de modifier ou supprimer un avis?

Je souhaite offrir à tous les visiteurs de ma boutique en ligne une expérience utilisateur agréable et claire. C’est pourquoi je peux effectuer de petites modifications sur les avis, par exemple en cas d’utilisation excessive de majuscules ou de ponctuation incorrecte.

Si vous souhaitez ajouter quelque chose à votre avis ou le faire supprimer, n’hésitez pas à me contacter. Sur demande, je modifierai ou supprimerai votre évaluation de la boutique en ligne.

10.7 Quelle est votre politique concernant les avis?

Je me réserve le droit de supprimer totalement ou partiellement les commentaires qui ne respectent pas les règles ou qui contiennent des propos offensants.

En plus de ces consignes, les conditions générales de Firenze Bloemenatelier s’appliquent.

Si vous souhaitez néanmoins exprimer quelque chose ou si vous avez des questions concernant votre avis, n’hésitez pas à contacter mon service client — je suis à votre disposition pour vous aider.